TIAGO SOLAN
Bouzkachi

Ophelia Conti, une veuve italienne et impétueuse, a embauché Tiago pour une mission audacieuse et dangereuse. Elle veut mettre la main sur la rançon d’un montant de millions d’euros destinée à des terroristes. Ceux qui ont assassiné son mari. Tiago accepte, il recrute quelques frères d’armes et planifie tout pour ce qui va le conduire au coeur du désert de Lybie.

Par berthold, le 20 octobre 2017

Publicité

Notre avis sur TIAGO SOLAN #2 – Bouzkachi

L’intrigue de ce thriller géopolitique se conclue dans ce second tome. Ce qui signifie que nous ne reverrons certainement pas le héros principal dans de nouvelles aventures, dommage d’abandonner ce personnage qui a du charisme, que nous aurions pu retrouver dans d’autres aventures du même acabit.

Nathalie Sergeef conclut à la perfection ce récit, elle s’impose comme une femme forte de la bande dessinée. Elle a écrit une intrigue forte, bien menée, servie par un bon suspense où elle nous montre quelques rouages de géopolitique, des affaires menées en secret pour, par exemple, ici, libérer des otages détenus par des terroristes.
Elle nous raconte aussi comment Tiago et Ophelia Conti mènent à bien leur mission. Tout à l’air d’être parfait dans le plan conçu par le mercenaire, sauf qu’un grain de sable peut se méler au rouage et entrainer la mission vers la catastrophe.
Je trouve que cette scénariste est une auteure sur laquelle il faut compter dorénavant. Avec Tiago Solan, elle frappe fort dans cette histoire qui fait tout de même froid dans le dos.

Le graphisme de Pezzi est toujours aussi efficace. Le désert de Lybie lui va à merveille. Il plante le décor et l’ambiance pour nous mener à ce final "explosif". Il donne du mouvement aux scènes d’exposition et de bavardage. Ce qui permet au lecteur de lire d’une traite cette aventure.
Page 34. Première case. Je vous laisse admirer le superbe travail de la coloriste Céline Labriet. Je n’ai pas besoin de vous en dire plus sur la façon dont elle met en avant le dessin de Pezzi et fait ressortir les décors et les paysages.

Ce second tome clôt en beauté cette aventure. Un album qui donne envie de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures. Ce qui, malheureusement n’a pas l’air d’être prévu à l’avenir.
Pour le moment, profitez donc de cet excellent thriller géopolitique.

 

Par BERTHOLD, le 20 octobre 2017

Publicité