TOKYO ALIENS
Volume 1

Akira Gunji mène la vie d’un lycéen parfaitement ordinaire. C’est un orphelin solitaire, assez réservé, qui ne se fait pas remarquer. Un soir, dans le train, alors qu’il rentre chez lui, il assiste à une étrange scène, une vieille dame qui est sur le point de se faire appréhender par un agent du AMO (un organisme de régulation des extra-terrestres) se transforme alors en une créature avec des tentacules dans le dos ! En s’enfuyant, elle enlève Akira…

Par fredgri, le 31 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur TOKYO ALIENS #1 – Volume 1

Le principe de cette nouvelle série Kana est assez simple, au final. Les extra-terrestres sont depuis longtemps sur Terre, ils se sont adaptés progressivement, étant pour la plupart pacifiques. Mais il reste des éléments qui peuvent poser problème, c’est pourquoi on a constitué l’AMO, une organisation qui régule ces conflits ou qui s’occupe de renvoyer certains extra-terrestres sur leur planète !

Pour l’instant, le récit se présente par les yeux du jeune Akira, aux apparences plutôt ordinaires et banales, mais qui se révèle plus complexe au fil des pages. Ne serait-ce que par sa nature qui ne semble en effet pas humaine et par les pouvoirs qu’il possède. Rien de bien original dans la forme, c’est vrai, d’autant qu’on reste dans un volume d’introduction qui pose bien plus de questions que de réponses. Néanmoins, ce qui est bien plus intéressant, c’est l’univers qui se met lentement en place autour de lui, avec les références à son père, sa vie de lycéen et ses multiples interrogations existentielles.

C’est adroitement mené, un scénario qui n’en révèle pas trop et qui donne envie de lire la suite.
Et c’est déjà très bien !

Par FredGri, le 31 janvier 2023

Publicité