TOKYO ALIENS
Volume 2

Akira Gunji vient donc, à son grand étonnement, d’être recruté par l’AMO. Son supérieur, Reiji Amemiya, pense qu’il abrite une sorte de parasite extra-terrestre. Il compte ainsi l’observer de plus près en le mettant en condition pour libérer à nouveau ses pouvoirs. C’est pourquoi il lui demande de veiller sur une petite extraterrestre qu’il faut rapatrier chez elle, en binôme avec Sho Tenkubashi…

Par fredgri, le 21 mars 2023

Publicité

Notre avis sur TOKYO ALIENS #2 – Volume 2

Sans être la série la plus originale du moment, Tokyo Aliens continue son bonhomme de chemin, assez tranquillement. L’intrigue tourne bien évidemment autour du quotidien du jeune Akira qui ne comprend pas toujours cette attention qu’on lui porte. Lui qui se trouve d’une banalité à pleurer se voit désigné pour une mission de baby-sitting qui tourne vite à l’horreur.

Même si le scénario reste prévisible et finalement assez conventionnel, on passe un bon moment à observer les séquences de malaise d’Akira qui peine à suivre l’exemple de Sho, qui excelle dans toutes les situations.

Le scénario est extrêmement bien mené, avec ce qu’il faut de mauvaises rencontres, d’action et de rebondissements. Le dessin, quand à lui est vraiment d’un très bon niveau, expressif et détaillé. J’avoue m’être parfois arrêté juste pour regarder une case ou deux plus en détail.

Une bonne lecture, pour fan de shônen, de créatures maléfiques et d’étrangeté en tout genre.

Par FredGri, le 21 mars 2023

Publicité