Tokyo Cannabis
Volume 2

Morio Chitô qui vient de faire tester ses premières pousses de cannabis, découvre qu’il est capable de produire une herbe de qualité supérieure à la normale. Il entreprend alors de créer son premier clone de cannabis et son ami Kagayama est enthousiasmé par ce qu’il obtient. Ensemble, ils vont le faire gouter par un connaisseur qui leur révèle que ce nouveau produit va faire un malheur. Il le baptise le Kexceed. Cependant, ce nouveau cannabis fait aussi réagir la concurrence, notamment le puissant Shimizu qui veut absolument se réapproprier le Kexceed…

Par fredgri, le 18 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Tokyo Cannabis #2 – Volume 2

Dans la droite ligne du premier volume, nous continuons de suivre les péripéties de Morio Chitô qui expérimente le clonage de pousses de cannabis. Évidemment, il n’envisageait pas forcément que ça allait le faire entrer dans un monde complètement différent du sien, ou l’on brasse de très hautes sommes d’argent, mais ou il y a aussi pas mal de violence.
Du coup, sans le vouloir, il se retrouve au cœur d’un trafic qui risque d’impliquer sa propre famille.

Alors, c’est vrai, la série décortique les techniques de culture du cannabis, expliquant ce qu’est une bonne « herbe », comment la cultiver etc. Mais en contre partie, l’auteur développe assez adroitement les différents personnages, impliquant progressivement la propre famille du héros.
Le scénario est très prenant, construit comme une sorte de thriller autour d’un jeune fleuriste/chimiste très doué qui, par besoin d’argent, se lance dans la production de cannabis. On devine que tout va lentement glisser vers des situations plus tendues, que tout va se compliquer au fil des volumes, et j’avoue que c’est assez captivant d’un bout à l’autre.

Une série surprenante, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Par FredGri, le 18 juillet 2024

Publicité