TOUCHE DE BLEU (UNE)
Volume 4

Ryoko se retrouve presque par hasard à faire un peu de shopping de Noël avec Kanda, le professeur dont elle est amoureuse. Ils entament une conversation assez personnelle. Elle tente alors de lui ouvrir son coeur, à sa manière.

Par legoffe, le 1 mai 2022

Publicité

Notre avis sur TOUCHE DE BLEU (UNE) #4 – Volume 4

Alors que Ryoko est de plus en plus éprise de Kanda, ce dernier commence à se poser des questions. Or, voir l’évidence n’est pas toujours simple. Le déni est peut-être la réponse la plus facile si l’on sait qu’une telle histoire pourrait valoir des ennuis au jeune professeur.

Après l’épisode de Noël, le récit nous emmène dans un voyage scolaire, propice à encore plus de moments partagés. C’est l’occasion de voir la jeune fille sous un nouveau jour, notamment avec l’épisode des costumes traditionnels japonais. Outre son côté romantique et séduisant, l’instant est aussi un hommage à la culture nippone.

C’est surtout une occasion de parler de la différence et de la manière de s’accepter tel que l’on est. Le thème est prépondérant dans ce manga, lui donnant du sens et d’autant plus d’intérêt. Un très bon shojo.

Par Legoffe, le 1 mai 2022

Publicité