TOUT PRATT
Koinsky raconte...Deux ou trois choses que je sais d'eux - 3

1941. Henry Le Jeune, pilote dans la Royal Australian Air Force, est incorporé en Grande bretagne et se retrouve à voler à bord d’un spitfire. Sa façon de faire n’est pas celle d’un pilote anglais : il est casse-cou et impétueux, il prend trop de risques. Du coup, il s’attire les foudres de ses supérieurs. Il se fait muter comme pilote sur un bombardier, le De Havilland D.H.98, pour des missions de reconnaissance. Mais Le Jeune continue de le piloter comme un avion de chasse…

 

Par berthold, le 9 avril 2020

Publicité

Notre avis sur TOUT PRATT #31 – Koinsky raconte…Deux ou trois choses que je sais d’eux – 3

Ce nouveau tome propose trois récits de guerre : "L’éclaireur" : ecrit par Evans et Wallace en mars 1960, "Le Porte-Guigne" : ecrit par Gordon Sowman, mars 1961 et "Nuit Diabolique" : scenario de Tom Tully, juin 1962, le tout pour Fleetway Publications Ltd.

Ces trois récits nous racontent certaines periodes de la Seconde Guerre Mondiale, sur le front aérien européen, dans la jungle birmane et dans celle du Siam.
Les histoires sont interessantes, avec des narrations très différentes les unes des autres. Ce qui est amusant à voir c’est que les principaux protagonistes de ces aventures sont des soldats australiens. Par contre, le talent d’Hugo Pratt est déjà là. Il y a de très belles images dans ces pages. Certaines très efficaces visuellement.

Un dossier complète cet album et concerne le Japon dans la guerre.

Sans être de grandes histoires, ces trois récits sont de bons divertissements et témoignent d’une autre époque de la bande dessinée.

 

Par BERTHOLD, le 9 avril 2020

Publicité