TRACE
Volume 2

Reiji Mano et Nonna Sawaguchi sont demandés dans l’appartement d’un jeune homme soupçonné du meurtre de sa compagne, retrouvée démembrée dans une poubelle. Les policiers espèrent que l’expert médicolégal trouvera des traces de sang dans le logement grâce au luminol. Mais l’enquête s’annonce plus ardue qu’ils ne l’imaginent.

Par legoffe, le 3 décembre 2019

Publicité

Notre avis sur TRACE #2 – Volume 2

Cette série raconte le quotidien d’une équipe médicolégale, dont l’un des membres les plus efficaces est entré dans la police avec un objectif secret : celui de retrouver le meurtrier de sa famille.

Le manga avance ainsi entre des enquêtes sur des crimes au jour le jour et les recherches de Reiji sur les auteurs de la tuerie familiale.

Kei Koga maîtrise très bien son scénario et nous offre une BD rythmée, avec des intrigues courtes et néanmoins accrocheuses, et un mystère plus long à résoudre, fil conducteur de la série. L’idée est bonne et parfaitement exploitée. Elle est aussi l’occasion de découvrir les techniques des experts de la police.

L’ambiance, malgré le sujet, n’est pas trop lourde grâce à des personnages très humains, notamment Nonna, qui apporte un peu de gaieté au livre.

Les dessins, réalistes, donnent également un vraie crédibilité à ce seinen qui ravira les amateurs de polars.

Par Legoffe, le 3 décembre 2019

Publicité