TRACE
Volume 3

Le hasard met sur le chemin de Reiji Mano l’un des trois hommes qui harcelaient son frère, et don l’un est probablement à l’origine de la tuerie de toute sa famille.
Il s’agit de Yûsaku Sabo. Son père est mort et la police fait des vérifications de routine, nécessitant l’ADN de son fils.

Une occasion rêvée pour Reiji d’avoir des réponses. Car, en parallèle, l’ancien professeur de sa soeur a pu obtenir les coordonnées du médecin qui a procédé à l’autopsie de Hitomi. L’expert médicolégal espère enfin rassembler les pièces du puzzle.

Par legoffe, le 4 décembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRACE #3 – Volume 3

L’intrigue prend toujours plus d’envergure au fur et à mesure des épisodes. On commence à mieux comprendre le contexte de la mort de la famille de Reiji. Cela donne une enquête assez complexe, à laquelle s’ajoutent les investigations du service médicolégal où travaille notre personnage principal.

En effet, en parallèle des recherches sur le meurtrier de ses proches, Mano mène des analyses avec Sawaguchi pour prouver, cette fois, la mort d’un jeune qui a disparu. C’est l’occasion de découvrir certaines méthodes (étonnantes) des laboratoires pour enquêter sur les meurtres.

Le tout est appuyé par de très bons dessins, dont le réalisme renforce le propos général.

Cela donne un polar particulièrement rythmé, un manga efficace, dont l’évolution est appréciable. On peut ainsi saluer le travail réalisé dorénavant sur le héros afin qu’il gagne en profondeur et qu’il puisse toucher les lecteurs.

Par Legoffe, le 4 décembre 2019

Publicité