TRACE
Volume 6

Reiji Mano s’apprête à prendre contact avec Yûta Shidô, le fils de l’inspecteur qui a enquêté sur le meurtre de sa famille. Le jeune homme pourrait avoir des informations intéressantes en sa possession.

Mais, incroyable hasard, la police se présente au labo pour demander une expertise d’une scène de crime. Le principal suspect est justement… Yûta Shidô !

Par legoffe, le 18 janvier 2021

Publicité

Notre avis sur TRACE #6 – Volume 6

L’histoire apporte de nouveaux éléments intéressants sur la mort de la famille de Reiji. Nous allons découvrir l’identité de personnes haut placées qui pourraient être impliquées. C’est très prometteur.

L’auteur poursuit aussi ses explications sur les différentes méthodes des experts en sciences médicolégales à travers deux enquêtes, une de meurtre et une de viol.

La première, qui occupe une bonne partie du livre, est plus complexe qu’il n’y parait et parvient à nous surprendre. C’est habile. Seul petit bémol, le fait que Yûta Shidô soit suspect est un choix un peu regrettable car un tel hasard nuit au crédit que l’on porte ensuite au manga. C’était déjà le cas dans le précédent volume. Difficile de comprendre un tel parti pris, qui n’est pas indispensable à la BD.

Ce thriller n’en reste pas moins plaisant à lire, d’autant qu’il est servi par des dessins d’un grand réalisme.

Par Legoffe, le 18 janvier 2021

Publicité