TRACE
Volume 7

Le sergent Toramaru invite Reiji Mano à dîner et en profite pour lui raconter comment il a lui même enquêté sur le meurtre de toute la famille de Reiji.
Il avait rassemblé des éléments qui laissaient à penser que Yoshikazu n’était pas le vrai meurtrier. Mais toutes les pièces lui ont été dérobées et sa famille a été menacée, obligeant le sergent à laisser tomber l’affaire.

Par legoffe, le 8 novembre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRACE #7 – Volume 7

Cette série, déjà intéressante, s’avère de plus en plus captivante au fur et à mesure que Reiji récolte des informations sur l’assassinat de sa famille. Les doutes ne semblent plus guère permis quant à l’identité du meurtrier, mais faut-il encore avoir des preuves indiscutables.

L’histoire évolue donc encore, sans forcément apporter des éléments propres à surprendre le lecteur. Mais l’étau se resserre à travers une intrigue savamment orchestrée, animée par des personnages singuliers.

L’auteur n’en oublie pas de faire découvrir au lecteur des aspects nouveaux du travail des experts en sciences médicolégales, mais sans tomber dans le discours scolaire. Au contraire, il veille à offrir une nouvelle histoire d’enquête digne d’intérêt, qui vient même nourrir l’intrigue principale de la série. C’est aussi instructif que divertissant et bien construit. Plus fort encore, il ne s’agit même pas d’une affaire de crime cette fois ! Ce récit, dédié à la mort de la mère d’une pianiste célèbre, a aussi le mérite d’apporter de l’émotion. Il s’avère être une touchante histoire familiale.

Voilà donc un polar digne d’intérêt, qui n’a pas fini de nous captiver tout en nous faisant découvrir les coulisses d’un service clé de la Justice.

Par Legoffe, le 8 novembre 2021

Publicité