TRANSPARENT
Transparent

Dans ce tome, de petites histoires sur certains transparents, et la manière de leur annoncer ou pas leur transparence. Ces transparents sont en faits des humains qui ne peuvent pas masquer leur pensée, tout le monde les entendants. De plus, comme ils naissent souvent géniaux, le gouvernement à mis en place un bureau de surveillance pour veiller à ce que personne ne leur dévoile leur vraie nature, et aussi pour pouvoir utiliser leurs grandes capacités intellectuelles.
Dans cet opus, il s’agit de petites histoires sur des transparents en particulier. Là, un transparent génial mais fainéant, là une transparente américaine qui complètement son état et qui vit dans un complexe où personne ne cache ses pensées, mais aussi un transparent qui le sait également mais a souhaité se retirer. Et puis l’enfant qui est hermétique aux ondes des transparents, et d’autres histoires encore…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur TRANSPARENT #6 – Transparent

Ce manga a tout pour plaire. Déjà il part sur un postulat de base original, puis ensuite sait évoluer pour donner naissance à des intrigues intéressantes. Enfin, il propose une vision de la société actuelle avec une analyse sous jacente de celle-ci. Car dans ce monde où des êtres ne peuvent cacher leur pensées, il faut bien utiliser d’un don naturel chez l’Homme, le mensonge, réflexe inné chez tout le monde, que ce soit pour masquer de petites choses, ou bien de grosses, comme dans ce cas-ci.
Si scenaristiquement il n’y a rien à redire, au contraire même, on regrettera que le dessin soit lui un peu léger, ne servant pas l’excellente narration de l’auteur. Le faits que le graphisme soit approximatif ne rebute heureusement pas trop, car cela aurait été dommage de gâcher (si ce n’est pas encore fait) la découverte de cette série qui a de nombreux atouts autres que son dessin ^_^
En résumé, une bonne série qui a déjà des déclinaisons en OAV et autres, et qui a un très bon potentiel. On se plonge peu à peu dans l’univers et au final c’est une lecture très intéressante. Recommandé.

Par Siam l'Archiviste, le 27 septembre 2005

Publicité