TRANSPARENT
Transparent

Shô Ôtsuki est un transparent de 15 ans. Qu’est-ce qu’un transparent ? Une personne dont les pensées sont "transparentes". C’est à dire que les personnes environnantes vont "entendre" leurs pensées.
Shô, donc, malgré ses résultats scolaires qui lui permettrait d’intégrer le prestigieux lycée Jôsei, veut faire de la boxe. Or, on ne connaît pas les conséquences si l’on frappe un transparent. Son professeur va donc lui lancer un défi : s’il tient 3 reprises face au champion de boxe local, il aura la permission de pratiquer ce noble sport.

Par La Chose, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur TRANSPARENT #7 – Transparent

Je vous le dis de suite, j’ai pas accroché. J’ai arrêté la lecture à la fin du premier chapitre, avec la conclusion du match de boxe, sans pouvoir aller plus loin. Principalement à cause du scénario. Le thème des transparents est juste là pour donner un second souffle à des histoires maintes fois traitées dans les livres, mangas, BDs, films, … A savoir, le garçon veut faire un truc qui est pas bien, mais finalement, c’est le plus fort et il va pouvoir. Alors rajouter le fait que tout le monde les entend penser, pour moi, ça fait un peu je veux vendre, donc je fais quelque chose que personne n’a encore fait. Histoire de.
Le graphisme ensuite, assez commun, grossier, qui laisse une impression de vite fait sur certains visages. Las plans de cases sont quasi tous identiques : des gros plans sur 1 ou 2 visages, sur une partie de visage. Ca en devient même lassant à force de ne voir que ça sur les pages. Les visages, pourtant, sont expressifs, grâce à une forte accentuation sur le dessin des yeux, qui a tendance à attirer le regard du lecteur.
Mais ça ne rattrape pas les traits non finis, ni même la série en général.

Par La Chose, le 20 septembre 2005

Publicité