TRILLION GAME
Volume 1
Haru et Gaku sont deux amis très différents l’un de l’autre. Autant le premier est exubérant, roi de la tchatche, avec un sens très prononcé de la provocation et de la manipulation, autant le second est timide et nerveux. Néanmoins, cette complicité qui les lie les pousse à tout entreprendre pour tenter d’amasser le trillion de dollars qui les fait rêver ! Boosté par l’énergie de Haru Gaku accepte de créer sa propre entreprise qui pourra exploiter ses dons pour l’informatique ! Cependant, il faut trouver un capital, et pour cela les deux amis doivent commencer à démarcher…
Par fredgri, le 31 août 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344052655
Notre avis sur TRILLION GAME #1 – Volume 1
Quand le scénariste de Dr. Stone et le dessinateur de Sanctuary et Crying Freeman se retrouvent autour d’un projet au speech aussi peu vendeur que celui là, on peut s’attendre à des surprises !
Et il faut bien avouer que la première impression est vite balayée quand on découvre la personnalité des deux potes qui décident de devenir tout simplement hyper riches, à tout prix. On glisse dans ce premier volume, parfois surpris en voyant l’audace de Haru qui ose absolument tout et les capacités de Gaku, dès qu’il a un clavier sous la main ! Bien sur, pour l’instant tout tient sur la dynamique installée par Haru, ce mélange de sans-gène et d’intelligence qui va leur permettre de passer les premières étapes et de se faire ainsi remarquer.
Un premier volume qui installe donc le concept, qui lance l’intrigue et qui place les protagonistes. Il n’émergent qu’à peine de leur cocon et l’on devine que la suite sera certainement plus enlevée, peut-être même un chouilla plus "technique". Malgré tout, c’est intrigant, avec un développement qui surprend, même si la fin nous est plus ou moins déjà annoncée !
En tout cas, le charme opère, l’outrance du scénario et le côté vif et expressif du dessin font mouche…
Vivement la suite !
Par FredGri, le 31 août 2022
Dans la même série
TRILLION GAME
Publicité