TSURU, PRINCESSE DES MERS
Tome 2
Alors que Tsuru est partie à Miyako (l’ancien nom de Kyoto), pour espérer trouver des informations sur l’étrange objet qu’elle a trouvé dans la cabine du navire échoué sur la plage.
Mais bien des dangers la menace sur le continent, et elle fait la rencontre d’un bien curieux individu, le visage toujours caché par un masque de renard, mais aussi d’enfants seuls qui errent dans les rues à la recherche de proies faciles. Malheureusement, les dangers sont nombreux, et visiblement, quelqu’un en veut à Tsuru. Un garçon de la bande qu’elle a rencontré s’interpose et meurt par la lame de l’ennemi de Tsuru. C’est à ce moment que le masque de renard choisi de revenir, et de lui révéler ce qu’est l’objet, un astrolabe… Elle convie un peu de force Tsuru à rencontrer Mr Sabae, qui semble en savoir plus…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2847897003
Publicité
Notre avis sur TSURU, PRINCESSE DES MERS #2 – Tome 2
Deuxième opus d’une série qui n’en comptera que trois, et je dois dire que j’ai bien envie de savoir ce qui se passe ensuite. Je pourrais tout autant aller fouiller dans les livres d’histoires pour en savoir plus, mais à vrai dire, faire de l’histoire en lisant un manga est bien plus agréable ^_^
D’autant plus que l’histoire, inspirée de faits réels, est passionnante et bien mise en valeur par les dessins entièrement en noir et blanc qui je dois le dire, sont souvent très bien. On notera d’ailleurs que le personnage de Tsuru est bien représenté, et à vrai dire, tout à fait craquante ;o)
En résumé, ce manga est recommandé à l’achat et à la lecture, surtout que l’histoire s’étale sur seulement trois tomes, ce qui est peu au regard des évènements à raconter, et représente un achat tout à fait raisonnable. Bref, vous l’aurez compris, j’adhère complètement, et je vais regarder avec intérêt le parcours et les autres ouvrages du même auteur.
Par Siam l'Archiviste, le 17 mai 2005
Dans la même série
TSURU, PRINCESSE DES MERS