TU MOURRAS MOINS BÊTE
In moustachum veritas
La science va encore parler grâce à Profe Moustache ! En s’appuyant sur ses explications originales, nous allons voir différemment le sauvetage de Loïs par Superman ou la fabrication de la toile de Spiderman. Nous aurons une réponse à des questions que nous nous sommes souvent posées (ou pas, d’ailleurs), comme d’où vient le Covid, pourquoi les bébés naissent laids et ont des pleurs insupportables, comment ont été imaginés les véhicules lunaires.
Profe vous décrypte aussi l’indiscipline, les baby boomers ou les ondes gravitationnelles.
Avec tout ça, vous aurez de quoi épater la famille à Noël !
Par legoffe, le 15 décembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413086161
Publicité
Notre avis sur TU MOURRAS MOINS BÊTE #6 – In moustachum veritas
Marion Montaigne n’avait pas titillé nos neurones depuis plusieurs années. Elle se rattrape aujourd’hui avec un tome particulièrement réussi, aussi hilarant qu’instructif. Comme quoi on peut beaucoup s’amuser en apprenant des choses étonnantes.
Comme à son habitude, l’autrice aborde des sujets extrêmement variés. Sport, sociologie, cinéma fantastique, exploration spatiale, paléontologie… Plus fort encore, elle les traitent dans un style totalement loufoque, en apparence en tout cas. Et c’est là, sans doute, que l’on peut mesurer toute l’étendue de son talent. Elle parvient à expliquer très scientifiquement les choses en prenant des chemins inattendus, pour mieux vulgariser ses sujets et, surtout, pour nous faire rire.
J’ai eu l’impression, ainsi, de découvrir bien des choses, avec le sentiment, qui plus est, de les avoir retenues. Mieux, on a très envie de vite partager nos connaissances. D’ailleurs, à l’approche des fêtes de fin d’année, parents, lisez vite le chapitre sur l’étude qu’a fait un sociologue à propos des enfants qui rencontrent le Père Noël dans les fêtes et centres commerciaux ! Il vous fera indéniablement méditer sur cet acte en apparence festif.
Si vous cherchez un cadeau pas bête pour compléter de sapin, ce livre est un bon candidat puisqu’il vous promet d’être encore plus intelligent en 2025 tout en vous marrant entre deux coupes de champagne. D’ailleurs, Profe Moustache, est-ce vrai que l’alcool nous tourne la tête plus vite quand on boit un pétillant ?
Par Legoffe, le 15 décembre 2024
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité