TUEUR - AFFAIRES D'ÉTAT (LE)
Variable d'ajustement

C’est au Havre que Le Tueur, sous sa couverture de cadre dynamique, passe de paisibles moments d’une banalité indéniable. Mais c’est la meilleure recette, de la discrétion pour se fondre dans la vie et ne pas attirer l’attention. Aujourd’hui, Le Tueur ne travaille plus seul, il n’est plus à son compte, mais son travail reste le même: nettoyer. C’est dans la politique qu’il a une nouvelle mission.
Le Maire du Havre, aux ambitions claires sur la suite de sa carrière, risque de ne pas aller très loin… La gestion de sa ville laisse à désirer et son avenir assombri par la délinquance qu’il a clairement du mal à maitriser, à moins que…

Par aub, le 11 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur TUEUR AFFAIRES D’ÉTAT (LE) #3 – Variable d’ajustement

Chaque fois que j’attaque un nouvel épisode de la série "LE TUEUR", je me souviens d’une des rencontres avec les auteurs qui avaient annoncés qu’ils allaient arrêter la série. Heureusement qu’ils n’ont pas tenu parole, et c’est tant mieux… Cette série est grandiose.
Il faut dire que le personnage du Tueur est clairement hors norme. Son charisme fait tout !

D’album en album, d’histoire en histoire, on sait que l’on va le retrouver, toujours aussi froid, toujours aussi pro, toujours aussi discret… toujours aussi bon. Ce nouvel opus ne déçoit pas, une fois de plus le scénario de Matz est rondement mené, et bien évidemment avec des faits qui se rapprochent inéxorablement de la réalité, nous faisant froid dans le dos. La corruption et le pouvoir sont intimement liés dans un monde politique très malsain. Mais le Tueur est là pour remmettre les choses à plat.
Dès les premières pages, même si l’on sait évidement comment se terminera l’histoire des différents protagonistes, il n’en reste pas moins que l’histoire est captivante et que l’album se lit d’une traite.

Du coté des illustrations, le trait de Luc Jacamon est reconnaissable parmis tous. Traits précis, clair et net, ambiance de couleurs jouant sur le jaune pour les scènes dynamiques et chaudes. 

Verra t-on un jour Le Tueur sur nos écrans??

On en redemande !!

Par AUB, le 11 novembre 2021

Publicité