TUEUR AFFAIRES D'ÉTAT (LE)
Rigor mortis

Une petite fille, rescapée d’une tuerie, est retrouvée par Le Tueur qui ne peut s’empêcher de la prendre sous son aile… Un peu d’humanité dans ce monde de brut pour un homme qui semblait n’en avoir guère.
Mais protéger cet enfant c’est aussi se mettre à découvert et en danger.

Par aub, le 14 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur TUEUR AFFAIRES D'ÉTAT (LE) #6 – Rigor mortis

Se plonger dans un nouvel opus de la série « Le Tueur, affaires d’état » est toujours une délectation avant même d’avoir ouvert l’album ou d’avoir vu les premières pages. A chaque fois, cette série passe en priorité sur ma pile des « albums à lire ».

Pour moi, la série initiale « Le Tueur » et cette série « Le Tueur, affaires d’État » sont un vrai régal de lecture pour l’intellect et pour les yeux. Les planches sont superbes, avec un découpage très rythmé lorsque les cases s’entremêlent, donnant un dynamisme incroyable à chaque scène.

Que dire du couple Matz et Jacamon, auteurs au talent indéniable qui nous offrent à chaque fois un album haut en couleur. Les couvertures sont aussi absolument superbes, ce tome 6 ne déroge pas à la règle. Les couleurs finement choisies donnent à l’ensemble un rayonnement supplémentaire.

Du coté du scénario, il est indéniable que Matz maitrise à merveille son univers et son personnage. Une fois de plus il nous dévoile habilement quelques facettes de la personnalité du Tueur, tout en nous laissant une part de mystère. La narration en voix off accentue encore plus le fait que nous nous plongeons dans sa tête et ses pensées. Nous sommes presque lui et notre esprit, à la lecture, se confond avec ses pensées.

Depuis cette nouvelle série, on a une réelle implication politique du personnage, avec indéniablement quelques petits messages subliminaux transmis par Matz, le scénariste.

Encore un album surprenant qui clôture ce diptyque des tome 5 et 6, et qui cependant, nous laisse une toute petite ouverture vers une autre aventure… en tout cas on peut tous l’espérer.

Par AUB, le 14 octobre 2024

Publicité