UCHRONIE[S]
New York: Renaissance
Zack Kosinski se réveille à l’hôpital d’un étrange sommeil qui aura duré 10 ans. Son père, scientifique de renom, a mystérieusement disparu après avoir plongé son fils dans ce sommeil.
Les questionnements et les doutes hantent l’esprit de Zack lors de son rétablissement dans la clinique privée où il est soigné par la ravissante jeune infirmière Tia.
Des visions font douter Zack de la réalité de sa vie et de l’univers dans lequel il vit, et son retour à la vie de tous les jours s’annonce difficile surtout quand il s’aperçoit qu’il est surveillé par la CIA…
Par aub, le 1 janvier 2001
Lire les premières pages de UCHRONIE[S] #1 – New York: Renaissance
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723459068
Publicité
Notre avis sur UCHRONIE[S] #1 – New York: Renaissance
J’ai commencé cette série Uchronie[s] par ce tryptique New York et j’ai vraiment été très séduit. J’ai trouvé le thème original et très bien mené. Les ouvertures dans l’histoire sont énormes et nombreuses, et en effet j’imagine très bien des chemins très différents et parallèles pour les protagonistes.
Le mystère est présent tout au long de l’album, et de nombreuses questions sont posées par Zack, mais aussi par le lecteur sur le pourquoi du comment de cette histoire.
Du côté des illustrations, Djillali Défali améliore à mon avis son trait et son style à chaque album. On le retrouve ici avec un très bel album, rythmé et dynamique. Les scènes d’actions sont bien posées, et le travail sur les personnages et leurs sentiments, leurs émotions est à mon avis très bien rendu.
La difficulté à mon avis sera d’arriver à lire les histoires les unes derrière les autres, de New Harlem à New York en passant par New Byzance et ceci à quelques mois d’intervalle les unes des autres, tout en sachant quelles sont toutes liées les unes aux autres et que c’est la finesse de la narration et les liens entre les albums et les histoires qui font tout l’intérêt de cette série de Corbeyran. Je pense que le top sera d’arriver à tout lire d’un seul coup…
En tout cas voilà une série très prometteuse que je ne peux que vous conseiller vivement d’acquérir…
Par AUB, le 18 mai 2008
Dans la même série
UCHRONIE[S]
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité