UCHRONIE[S]
Epilogue saison 2
New Moscow. Un commando de professionnels prend d’assaut le QG de la mafia. Il tue tout le monde. Dans une salle, ils tombent sur Aleksander Paskévitch, dans un fauteuil roulant.
Il est convoqué par l’impératrice Katherine III. Elle lui demande de refaire le plein de matière noire. Pour réaliser cela, elle lui adjoint une équipe. Les membres de cette équipe viennent de differentes réalités : les Kosinski, Ludmilla, Zack entre autres. Ensemble, ils tentent de découvrir la réalité d’origine d’où proviennent les mondes parallèles…
Par berthold, le 15 novembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344002131
Notre avis sur UCHRONIE[S] # – Epilogue saison 2
Comme le titre l’indique, ce tome conclue les trois séries : New Beijing, New Moscow et New Delhi.
Dans ces trois titres, nous avons assisté aux destins de ces personnages qui se sont croisés dans les trois univers. Il est vrai que le concept de cette saga est interessant. Cela permet de découvrir et d’avoir d’autres surprises de lecture.
Et l’épilogue regroupe tous les "heros" de ces trois séries.
Ce qui est sûr, c’est qu’avec Corbeyran, on n’est pas déçu. Le scénariste connait bien son affaire pour surprendre et tenir en haleine le voyageur qui parcourt ses séries.
Avec Uchronie[s], sans être exceptionnel, la conclusion est réussie et surprenante. L’intrigue de cette conclusion tient la route jusqu’au final.
Quand à Morinière, il réalise sur les planches de cet album, après New Beijing, un travail remarquable. Son coup de crayon reste efficace, on peut voir qu’il s’attache surtout aux personnages, qui sont l’intêret de ce tome. Les décors s’effacent souvent par rapport à leur presences, néanmoins, certaines vues dans la ville restent assez étonnantes.
Un épilogue pour la seconde saison d’Uchronie[s], qui sans être exceptionnel, mérite quand même d’être lu.
Par BERTHOLD, le 15 novembre 2015
Dans la même série
UCHRONIE[S]
Publicité