ULTIMEX
Et Steve, le faire-valoir prodige
Steve doit retrouver la famille à l’occasion des 40 ans de ses parents, et ça ne semble pas lui faire plaisir de s’imposer cette corvée. Ultimex décide alors d’accompagner son pote, même si ça signifie que Steve est dorénavant encore plus dans la galère…
Par fredgri, le 13 mars 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782952470377
Notre avis sur ULTIMEX #1 – Et Steve, le faire-valoir prodige
Donc Ultimex, oui Ultimex, d’accord… Bon c’est quoi, ça, Ultimex ?
Ultimex c’est un gars qui, à la place de la tête, a un énorme globe oculaire ! Ça ne lui confère aucune capacité particulière, ça ne lui sert pas à grand chose dans l’histoire, mais ça lui donne néanmoins une accroche qui le distingue des autres. Et là, Ultimex est content. Car c’est un nombriliste qui aime bien se servir de son ami Steve pour se faire valoir, d’autant que c’est facile Steve n’a pas trop de personnalité et il est bourré de fric !
Partant de ce postulat, cette réédition du premier volume des aventures d’Ultimex nous présente quelques petites scènes ou on peut juger du personnage, de son comportement avec son ami, avant de les envoyer dans la famille de Steve ! Le moteur de cette "série" c’est bien sur l’humour, cela fonctionne parfois assez bien, parfois pas du tout. C’est souvent très irrévérencieux, à base de blagues borderline provocantes (l’exemple en couverture est très représentative), histoire de jouer sur les limites sans pour autant avoir la finesse de doser ses effets !
Bon, après c’est du potache de cours de récré, et pourquoi pas ! Sous cet angle, ça passe, même si, pour ma part, je trouve que ça tourne très vite en rond tout de même.
Graphiquement, c’est un peu le même constat, ça annonce bien le ton de l’ensemble, un délire entre pote, sur le coin d’une table.
Un gros bémol, malgré tout. La fin est particulièrement bâclée. On quitte le repas de famille et la page d’après on retrouve nos "héros" quelques jours après qui se raconte comment ça s’est plus ou moins fini… Bref, de la grosse flemme scénaristique…
Un premier contact avec l’univers d’Ultimex, pas très convaincant dans l’ensemble, mais à voir par la suite !!!
Par FredGri, le 13 mars 2012
Dans la même série
ULTIMEX
Publicité