ULTIMEX
Le duel

Steve et Ultimex boivent un coup dans un bar, quand soudain, Ultimex renverse un verre sur la chemise d’un autre client. Ce dernier provoque alors Ultimex en duel… Le lendemain, ils devront se retrouver, sabre à la main, pour un affrontement mortel !
Prenant les choses avec désinvolture, nos deux "héros" vont alors tranquillement essayer de trouver un sabre, histoire de…

Par fredgri, le 13 mars 2012

Publicité

Notre avis sur ULTIMEX #5 – Le duel

On retrouve donc les deux personnages de Gad dans cet album aussi subtile qu’un parpaing. Mais j’exagère un tout petit peu, car c’est tout de même rigolo dans les angles, si si si ! C’est juste que Gad reste dans son créneau sans vraiment tenter d’aller plus loin que les gags potaches qu’on dessine entre pote en rigolant.
Encore une fois, donc, on retrouve ce sens de la provoc’, peut-on rire de tout etc. Mais une fois accepté ce postulat on se dit "ok, allons-y".
Il a une idée à la base, il la développe tranquillement, ouvre des pistes pour digresser et alimenter son album avec des situations qui génèrent elles aussi d’autres situations etc. Bref, on se laisse prendre au jeu rapidement. Une nouvelle fois l’auteur a tendance à tourner très vite en rond, voulant à tout prix exploiter tout ce qui peut découler des scénettes qu’il amène, peut-être devrait-il être un chouilla plus subtile dans sa démarche, je ne sais pas !
Pas forcément la série avec laquelle vous allez être plié en deux de rire et dont vous allez parler à vos copains amateur de BD, mais bon, elle permet de passer quelques minutes avant d’aller manger !
Un peu de blagues à base de "bite-cul-trou", pourquoi pas !!!

Par FredGri, le 13 mars 2012

Publicité