ULTIMEX
Les artistes
Steve a des nouveaux amis, des artistes qui habitent le quartier pauvre. Ces derniers voient en lui la bonne poire plein aux as qui pourra financer une exposition collective qui devrait leur permettre de lancer pour de bon leur carrière.
Ultimex, afin d’impressionner Cyndi, décide de se joindre à eux pour exposer lui aussi…
Mais évidemment les choses partent un peu en vrille…
Par fredgri, le 29 mars 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782918653127
Notre avis sur ULTIMEX #3 – Les artistes
Allez, troisième album de Ultimex que je lis en peu de temps !
Et peut-être bien le pire.
Le gros hic avec ce genre de série d’humour très tendancieux et provoc c’est qu’on ne sait jamais vraiment sur quelle pied danser. Est-ce que le gars, en sortant tout les poncifs d’humour de droite, même les plus délirants, se moque justement de ces archétypes, ou est-ce qu’il se moque vraiment du monde de l’art et des artistes ? Donc il pense vraiment ce qu’il dit !!!!! Bref !!! On va faire comme s’il se moquait réellement des artistes, d’accord ! Ça sera plus simple !
Et là, vraiment, c’est l’escalade vers le grotesque, car tout y passe, de l’artiste qui boit du pinard bio degueulasse au lieu d’une bonne bière, des gars qui crachent sur l’argent, qui se la jouent etc.
Je dis ça, mais bon, j’ai tout de même rigolé pas mal de fois tellement c’est énorme, d’autant que tout ne tient pas sur des idées étriquées, il y a du pipi caca prout qui fonctionne aussi très bien (genre le plan uro avec Steve qui fait du bouche a bouche… Bon, voilà, c’est les tartes à la crème, les blagues de bite et la crotte sous la semelle, ça marche toujours, ça fait rire gras, mais pourquoi pas ! C’est juste que sur plus de 200 pages ca devient vite assez lourd et ça peine à contrebalancer les idées préjugées qui mènent tout le truc.
Bon, j’avoue que j’ai quand même été plus vite vers le dernier tiers donc peut-être que ca devient plus nuancé, même si j’ai tout de même un doute !
Alors vous suivez le blog, vous arrivez encore à prendre du recul, c’est très bien et je vous souhaite une très bonne lecture !
Par FredGri, le 29 mars 2012
Dans la même série
ULTIMEX
Publicité