UNCANNY AVENGERS
Le pion prend le roi
Devant les caméras, Malicia a tué le Moissoneur en empruntant la puissance de Wonder man. Les gens sont choqués par ce geste. Une réunion a lieu au sein du QG des Avengers pour étudier la situation et voir ce qu’il va advenir de Malicia. Pendant ce temps, Captain America et Sunfire se rendent à bord du Peak. L’agent Brand doit leur montrer quelque chose d’important…
Sur l’île, les jeunes super-héros qui ont été kidnappés par Arcade et tentent toujours de trouver une sortie. Mais même au sein du groupe, il y a des tensions. Certains adolescents sont morts. Cette fois-ci, c’est le comportement de Kid Britain qui risque de voir un nouveau drame se jouer…
Par berthold, le 15 novembre 2013
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809437683
Publicité
Notre avis sur UNCANNY AVENGERS #6 – Le pion prend le roi
Ce numéro d’Uncanny Avengers propose Uncanny Avengers 7, Avengers Arena 6 et A + X 5.
Remender arrive à ouvrir un nouveau cycle d’aventures passionnantes concernant les Uncanny Avengers. d’entrée, avec les jumeaux Apocalypse, nous avons droit à une ouverture d’anthologie avec l’assassinat d’un Céleste ! Tout cela grâce à une erreur venue du passé de Thor comme vous avez pu le constater dans le dernier numéro. Le scénariste nous permet de savourer cette saga qui fait le sel de cette revue. De plus, servi par le superbe dessin de Daniel Acuña, cela fait de cette série un must du genre.
Bon, Avengers Arena ne casse pas des briques, mais reste assez plaisant en fait. Ce nouvel épisode permet d’avoir une sacré tension. Et Hopeless nous offre une fin assez violent et surprenante. C’est ce qui permet de rebooster cette série.
J’apprécie beaucoup le trait de Kev Walker. Son style est assez efficace dans l’ensemble.
Bon, par contre, A+X ne présente aucun intérêt en général. Ces courtes histoires mettant en scène un X-Man et un Avenger sont vraiment là pour faire du bouche-trou. Il n’y a rien de bien passionnant. Et même la lecture peut se révéler fastidieuse comme avec Doop et Iron Fist qui n’est même pas sauvé par le dessin. Celui de Loki et Mr Sinistre permet d’admirer le dessin efficace de Joe Bennett.
Bref, un numéro qui vaut surtout le coup pour Uncanny Avengers.
Par BERTHOLD, le 15 novembre 2013
Publicité