UNDERTAKER
Mister Prairie
Du côté de Green Peak, le bureau du télégraphe reçoit un message pour Jonas Crow, signé R.Prairie, qui lui demande de le rejoindre à Eaden City. Crow est heureux d’avoir une telle demande de la part de la femme qu’il aime. Il s’empresse d’échanger ses armes contre une belle bague pour la demander en mariage.
Non loin d’Eaden city, le père Wilson, sur un chemin de montagne, est stoppé par un chariot en travers de la route. Une femme qui semble le connaître lui parle d’une certaine Eleanor Winthorp qui doit se faire avorter, il faudrait la bénédiction d’un prêtre pour enterrer le bébé. La femme brandit la bible devant les chevaux du chariot du curé qui prennent peur et font basculer le tout dans le vide, tuant le père Wilson sur le coup.
Lorsque Jonas Crow arrive à Eaden City, il ne s’attend pas à ce qu’il va découvrir sur place…
Par berthold, le 13 novembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505119753
Publicité
Notre avis sur UNDERTAKER #7 – Mister Prairie
Avec cet album, Xavier Dorison et Ralph Meyer entament un nouveau diptyque.
Dorison continue de nous surprendre, il aborde un sujet grave et toujours d’actualité, qui peut entraîner des débordements violents. L’avortement n’est pas un sujet facile. Le scénariste ne tombe pas dans la caricature. Certains passages font mal, ils nous touchent et nous énervent.
Dorison amène un nouveau personnage dans cette histoire, Sister Oz. Elle va marquer les lecteurs qui vont certainement avoir envie de la détester.
Quant à Jonas Crow, parviendra-t-il à côtoyer Rose Prairie, la femme dont il s’est épris ? N’en disons pas plus, autant garder la surprise !
De son côté, Ralph Meyer illustre avec brio cet excellent récit. Les planches sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres, ainsi que les ambiances créées, les atmosphères qui en ressortent, ces décors et ces personnages qui en imposent. Sa mise en page est incroyable, le tout rythmé de main de maître.
Saluons aussi le beau travail de couleurs avec Caroline Delabie aux côtés de Meyer. Le choix est judicieux, ces teintes automnales sont superbes.
Un excellent tome de la série, un récit qui ne laisse pas indifférent, un western de grande qualité.
Par BERTHOLD, le 13 novembre 2023
Publicité