UNIVERSE X
Danse avec la Mort

(Traduction des Universe X 2 et 3, ainsi que du Universe X Special Spidey)
Captain America, Mar Vell, Captain Britain, Black Bolt et Medusa se mettent à la recherche des artefacts qui pourraient, si ils étaient mal utilisés, renverser le destin de l’univers, pour cela ils doivent partir aux quatre coins du monde et des univers parallèle, allant jusqu’a affronter Mephisto qui retient prisonnier Belasco, mais ce dernier est il vraiment celui que l’on pense ?
Black Bolt décide, de son côté de ne pas assurer la relève de son père et de devenir l’héritier du trône d’Angleterre, à la suite de Captain Britain.
Peter Parker va alors tout faire pour retrouver l’amour de sa fille May, les liens familliaux doivent se consolider, avant tout !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur UNIVERSE X #2 – Danse avec la Mort

Concrètement il ne se passe que très peu de chose dans ce deuxième tôme, certes c’est tout de même très dense et complexe à suivre mais le creux de l’intrigue n’avance pas des masses. Par contre les scénaristes mettent davantage l’accent sur les rapports entre les personnages, toujours beaucoup de finesse, malgré un background très sensationnaliste. Toujours beaucoup de références, beaucoup de révisionnismes et, alors que c’est très documenté, je trouve que le scénario reste passionnant !
Pour le dessin, Doug Braithwaite assure très bien, il s’est complètement réttribué les perso et sous sa patte ils gagnent en réalisme et en expressivité.
Si vous aimez les histoire de super héros sombres, loin du fun habituel, si vous aimez les concepts intelligents je ne saurait jamais assez vous conseiller la lecture de cette série (après avoir dévoré les Earth X évidemment !)

Par FredGri, le 30 janvier 2007

Publicité