UNSUNG CINDERELLA
Midori, pharmacienne hospitalière

Midori doit s’occuper d’un patient sous dialyse. Mais elle s’aperçoit qu’il a bien du mal à s’y retrouver dans ses médicaments. Elle estime que son pharmacien habituel ne conseille pas assez bien le patient. Elle décide d’aller le rencontrer pour lui poser des questions.

Par legoffe, le 3 novembre 2021

Notre avis sur UNSUNG CINDERELLA #2 – Midori, pharmacienne hospitalière

Midori se donne toujours à fond pour ses patients et, malgré sa jeunesse, elle est déjà très calée et pointilleuse. Nous découvrons donc son évolution en tant que pharmacienne hospitalière.

L’essentiel de ce nouveau tome aborde la question du suivi des patients hors des hôpitaux. Nous prenons conscience de la pression et du rythme imposés aux employés des pharmacies. L’enjeu de rentabilité peut devenir un frein à des soins efficaces. Mais l’argent est aussi, au Japon, un problème pour les malades, qui ne bénéficient pas de la même couverture de santé que dans l’Hexagone.
De ce point de vue, la lecture rappelle aux Français la chance qu’ils ont d’avoir un tel système, même si ce n’est pas le but spécialement recherché par l’auteur, qui a a d’abord écrit la BD pour les Japonais.

L’humain est toujours au coeur des préoccupations de Midori, donnant de beaux exemples d’engagement et de générosité. C’est vraiment plaisant à suivre même si, avouons-le, les histoires contées ici manquent un peu de relief et d’intrigue. Pourtant, on va au bout sans voir le temps passer. Cela démontre une grande capacité du Mangaka à développer des personnages attachants et à utiliser le moindre fil conducteur pour accrocher le lecteur.

C’est dire le potentiel de l’auteur, dont on va continuer à suivre avec attention le parcours !

Par Legoffe, le 3 novembre 2021

Publicité