UNSUNG CINDERELLA
Volume 6

Une jeune femme enceinte est hospitalisée. Sa situation crée de fortes tensions avec sa mère qui estime qu’elle est trop fragile pour élever un bébé. La future maman est sous traitement contre l’épilepsie et cela génère des peurs pour l’avenir…

Après avoir géré ces soucis, c’est enfin l’heure des vacances pour Midori Aoi. Alors qu’elle s’apprête à souffler un peu, son chat se blesse. Elle file chez la vétérinaire qui est débordée pour cause de sous-effectif. Aoi propose son aide.

Par legoffe, le 31 octobre 2023

Notre avis sur UNSUNG CINDERELLA #6 – Volume 6

Ce nouveau tome retrouve la fibre humaine et émotionnelle qui s’était un peu émoussée lors du précédent volume. Moins technique, il n’en oublie pas moins d’aborder nombre de thèmes médicaux qui concernent notre quotidien.

Le premier épisode évoque la gestion de l’épilepsie et les préjugés générés par cette maladie. C’est assez touchant. 

S’ensuit une aventure chez la vétérinaire qui n’est pas une simple récréation. Le sujet abordé est très intéressant. Il permet de comprendre les difficultés de la médication chez les animaux, selon les espèces, les tailles, etc. 

La dernier épisode aborde la question de la défiance vis-à-vis de la médecine moderne, Aoi étant confrontée à une femme qui refuse que son enfant fasse ses vaccins obligatoires. Un thème pour le moins délicat et complètement d’actualité.

Ce manga apporte donc de bons éclairages sur le quotidien des professionnels de santé tout en parvenant à se mettre à la place des patients, et en insufflant un supplément d’âme grâce à la personnalité sympathique d’Aoi et de ses collègues.

Par Legoffe, le 31 octobre 2023

Publicité