URBANCE
Tome 2

Lesya a réussi à montrer ce qu’elle était capable de faire en dérobant le convoité N-Dorphin, et la cheffe des Deadly Eyes, Sœur Gale, la prend sous son aile, ce qui attire immédiatement la jalousie chez les autres membres du clan. De l’autre côté du mur, Kenzell doit désormais se cacher, traqué par les agents COEVO pour avoir eu un contact interdit avec Lesya. Dans chaque camp de Neopolis, la tension monte d’un cran et nos deux jeunes héros vont se retrouver confrontés à ne nombreux obstacles !

Par v-degache, le 27 août 2024

Notre avis sur URBANCE #2 – Tome 2

Au sein de Neopolis, île scindée en deux parties séparant par un mur hommes et femmes, l’atmosphère est de plus en tendue ! Nous retrouvons d’une part Lesya, qui, suite au vol réussi du N-Dorphin, gravit les échelons, adoubée par sœur Gale, et qui se voit intégrer les Deadly Eyes, et de l’autre Kenzell, traqué par les autorités suite à son contact intersexe illégal.

Joël Dos Reis Viegas nous balade d’un côté à l’autre du mur, s’amusant dans le découpage d’une histoire qui monte en intensité, alternant les pures scènes d’action avec des phases plus dialoguées exprimant les tensions qui s’exacerbent. L’auteur ne se contente pas d’un scénario basique hommes vs femmes, développant les divisions croissantes au sein de chaque camp, dues à nos deux personnages principaux !

Ce tome 2 d’Urbance est autant emballant que le premier, et l’on a hâte de poursuivre l’exploration de ce monde sous surveillance, dans lequel Lesya et Kenzell comptent bien mener leur vie comme ils l’entendent !

Par V. DEGACHE, le 27 août 2024

Publicité