VAGABOND DES LIMBES (LE)
La planète des prodiges

Alors que Axle Munshine (alias le grand conciliateur), accompagné de la petite Muskie, arrive sur Thauma afin d’y retrouver le Mediat suprème enlevé quelques temps auparavant !
Très vite la planète semble être le lieu de multiples hallucinations et notre héros va avoir du mal à s’y retrouver dans cet étrange pays des merveilles !
Pendant ce temps sur Xantl, les camps se constituent pour profiter de l’absence des « maîtres » et tenter de prendre leur place !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

2 avis sur VAGABOND DES LIMBES (LE) #31 – La planète des prodiges

N’étant pas un habitué de cette série j’avoue que j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver… Malgré tout sans forcément avoir lu les 30 premiers albums on peut aussi avoir du plaisir avec cette étrange histoire ! le contexte non-sensique peut être déconcertant, c’est vrai d’autant plus qu’il n’a pas la même richesse et la meme folie qu’un Alice. Par contre on ne s’attache pas assez à ces personnages qui restent peut-être trop théatraux et donc pas assez « accessibles » finalement !
Le dessin de Ribera se fatigue un peu de son côté, je me souviens de si belles planches auparavant, de magnifiques femmes, et là on tombe sur des poses vraiment figées par-ci par-là !
Un album qui peut être rigolo à lire, mais qui s’adresse tout de même aux fans de la série avant tout !

Par FredGri, le 3 janvier 2004

Je dois dire que j’avais le souvenir de mieux que ça…
Et oui, je trouve que la qualité n’est pas au rendez vous, surtout au niveau graphisme en fait. L’histoire est quant à elle assez sympathique, sans être non plus passionnante. C’est surtout par l’univers exploré que c’est agréable, mais au delà de ça, je sens un certain essoufflement dans l’intrigue, une sorte d’imbroglio dans les univers et les histoires, qui perd un peu le lecteur qui ne connaîtrait pas la série plus que cela.
Néanmoins, s’aventurer dans un domaine de perception ou rien n’est défini est assez amusant et donne prétexte à une intrigue qui évolue avec pas mal de rythme. Un album qui dans l’ensemble se laisse lire assez facilement, mais qui ne me donne guère envie de découvrir le reste de la série, un peu déçu par rapport aux souvenirs que j’en avais…

Par Siam l'Archiviste, le 13 janvier 2004

Publicité