VAMPIRE HUNTER D
Tome 1

En 12090, après un conflit apocalyptique et la domination sur une période de 5000 par les vampires, les hommes ont repris le dessus. Il existe une caste d’humain, les vampires hunter, qui les chasse. D est l’un d’entre eux. Il a été engagé par Doris Dan, une jeune femme qui vit avec son jeune frère proche d’un village.
Elle a été mordue par un vampire et charge D de le tuer pour la libérer de son emprise.

Par fef, le 1 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VAMPIRE HUNTER D #1 – Tome 1

Vampire hunter D est l’adaptation en manga du roman du même nom écrit aussi par kikuchi. Ca roman a déjà été adapté en animé dans les années 80.
L’histoire du manga est assez proche de celle de l’animé. On y retrouve un mélange de western, post Apo, High Tech et fantastique classique avec les vampires, loups garou, … avec les références classique utilisé dans chaque genre comme les limitation au soleil, ail et croix pour les vampires, la ferme/ranch isolé, le village avec le shérif, maire et docteur pour le western, … Tout se mélange bien et donne une ambiance étonnante.

L’histoire en one-shot permet d’avoir tout de suite la conclusion de l’histoire et de voir D partir comme le cowboy solitaire. L’histoire est bien rythmée et les informations sont dispensées de façon régulière. L’action et les combat sont nombreux et le dessin nerveux utilise toutes les pages pour rendre le mouvement. Cela donne parfois des pages un peu charge mais relativement vivante.

D reste cependant très mystérieux. On sait juste qu’il est à moitié humain/vampire. Il est donc ainsi aussi fort qu’un vampire mais ne souffre pas de leurs inconvénients. Il y a un passage ou on voit qu’il partage son corps avec quelque chose dans sa main qui lui vient en aide mais sans trop d’explication.

Comme je le disais au début de cet avis, ce premier tome reprend l’histoire du premier dessin animé. Es ce que le deuxième tome suivra cette voix ou s’orientera t’il plus sur D, son passé et ses secrets ?

Par Fef, le 3 novembre 2009

Publicité