VASCO (INTEGRALE)
Livre 7

1349.
Vasco et ses deux compagnons sont poursuivis par des chevaliers anglais. Ils trouvent refuge à Vitré, leur destination.
Anselme de Beaufort, l’un des compagnons de route de Vasco, accepte de prendre en charge la prime d’assurance au cas où les reliques de Saint Yves seraient volées.
Mais ces reliques semblent attirer bien des convoitises. Vasco aura fort à faire pour les protéger surtout qu’aux alentours, il y a le fameux "Dogue Noir" de Brocéliande…

Par berthold, le 22 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur VASCO (INTEGRALE) #7 – Livre 7

Le Mont Saint-Michel est, comme vous avez pu le constater, en couverture de ce dernier tome de l’intégrale de Vasco.
En effet, Gilles Chaillet et Vasco vont vous entrainer en terres celtiques. Vous irez faire un tour du coté de la Brocéliande puis en Écosse.
Dans le premier tome, Le Dogue de Brocéliande, l’auteur nous présente Anselme de Beaufort, frère jumeau d’Eudes de Beaufort (déjà croisé dans le Livre 3 de l’intégrale). Il nous parle des reliques d’un Saint Yves et de la dévotion de ce moine à ce fameux saint, sans oublier de nous donner une bonne intrigue d’aventures et de suspens. Vasco va donc croiser le fameux Dogue Noir que vous connaissez sous le nom de Bertrand du Guesclin, qui deviendra l’ami du héros.
Puis, vous irez avec le deuxième récit en Ecosse prendre des nouvelles du Clan MacDouglas. Là aussi, l’intrigue se mêle aux faits historiques pour notre plus grand plaisir et les magnifiques decors de l’Écosse nous font voyager.
Et puis, il y a toujours le dessin de Chaillet qui nous refait vivre le moyen-âge avec une parfaite minutie qui vous redonne goût à l’Histoire.

Le Livre 7 vous propose aussi un dossier inédit sur les voyages de Vasco qui est assez bien fait et passionnant, puis le Grand Vasco Illustré qui est la version augmentée du "Petit Vasco illustré" et tout cela accompagné d’images inédites, croquis et documents autour de Vasco et Gilles Chaillet.

Ce Livre 7 conclue en beauté cette belle collection. Mais, Vasco n’a pas encore fini de nous entrainer avec lui dans l’aventure puisque Chaillet continue à écrire de nouvelles histoires concernant Baglioni avec un nouveau dessinateur.

 

Par BERTHOLD, le 22 décembre 2010

Publicité