VENIN (LA)
Soleil de plomb

Emily est au bout de sa quête.
Elle a fini le deuil de la mort de Stanley Whitman, l’homme qu’elle aimait. Maintenant, elle va en finir avec le dernier des meurtriers de sa mère. Elle a mis en place un plan qui va lui permettre d’atteindre sa cible. Et ce dernier n’est autre que le président des USA.

 

Par berthold, le 22 janvier 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VENIN (LA) #5 – Soleil de plomb

Soleil de plomb est le dernier titre de la série La Venin.

Laurent Astier termine en beauté son récit en cinq tomes avec un final où toutes les révélations se font, donnant une conclusion très réussie.
Oui, c’est vrai que je ne m’attendais pas à une telle fin. Astier nous surprend avec ces révélations.
Et puis, il parvient à garder la tension et le suspense jusqu’au bout, nous permettant de comprendre que la situation peut exploser à un moment ou à un autre.
En cinq tomes, le scénariste a écrit une belle saga, un western se situant à la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle, l’Ouest n’étant plus le même.

Laurent Astier a su rester à la hauteur de son talent de dessinateur. Les planches sont belles et efficaces. Il sait créer l’ambiance, le rythme et il a su donner du dynamisme à la composition de ses planches.
Sa reconstitution de l’époque est vraiment réussie.

La Venin est un western, qui rend un très bel hommage au genre, tout en lui donnant un goût moderne. Un récit qui parvient à vous maintenir en haleine tout au long de ces cinq tomes et qui se termine d’une très belle façon.

 

Par BERTHOLD, le 22 janvier 2023

Publicité