VIGILANTES
Retour à Pitsgreen

Les "Vigilantes" se sont donc reformés pour retourner à Pitsgreen ou tout a commencé, ils veulent à nouveau affronter leur "adversaire" afin qu’il ne fasse plus de mal. le voyage est donc l’occasion de se remémorer cette nuit ou tout s’est emballé ! Mais sur place, le passé ressurgit, le combat ne va pas tarder à reprendre…

Par fredgri, le 21 mai 2014

Lire les premières pages de VIGILANTES #3 – Retour à Pitsgreen

Publicité

Notre avis sur VIGILANTES #3 – Retour à Pitsgreen

Ce troisième album s’inscrit une nouvelle fois dans la droite lignée des précédents.
Cette fois, nous en apprenons davantage sur les évènements qui ont amené à la mort de Sam, sur ce directeur louche qui tue des ados et sur ce groupe de super gamins qui veut s’en mêler !

Gaudin continue donc tranquillement de poser ses pièces sur l’échiquier, on sent toujours qu’on est dans la phase explicative, qui nous permettra de mieux comprendre les enjeux du tout dernier affrontement. Les personnages sont d’ailleurs parfaitement posés, avec finesse. Peut-être le scénariste a-t il une tendance à la caractérisation très scolaire, chaque protagoniste représentant une personnalité et des questionnements très distincts les uns des autres et chacune de leurs interventions servant principalement à appuyer ces traits de caractère, presque de manière redondante… Néanmoins, je trouve que la dynamique entre les "acteurs" de cette histoire fonctionne vraiment bien, ils sont très vivants et le croisement incessant entre leur version présente et passée amène des situations assez bien senties ! C’est intéressant !

Le dessin est une nouvelle fois excellent, entre école américaine et franco-belge moderne, j’avoue que je suis très amateur. C’est très beau, remarquablement mis en scène et très fluide. Dès les premières pages on se retrouve aux côtés des personnages, on vibre avec eux et Crosa arrive à les rendre particulièrement vivants et expressifs ! Une belle réussite !

Toutefois, même si vraiment c’est un excellent tome, on reste dans du transitoire, chaque album ne servant principalement qu’à amener la fin, à préparer le terrain. C’est légèrement frustrant, d’autant que dans les dernières pages on sent bien que les choses commencent à se précipiter.
Il faudra donc patienter jusqu’à l’ultime volume 4 qui promet d’être riche en révélations et en action !

Très conseillé !

Par FredGri, le 21 mai 2014

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité