VISAGE AU CLAIR DE LUNE (TON)
Volume 2

Devant le jeu de séduction insistant de Kohaku, Yoi finit par le provoquer et lui propose qu’ils sortent ensemble, pour « tester » ! Mais le jeune homme prend la déclaration très au sérieux et souhaite surtout savoir quelles seront les limites de cet essai. Yoi est déconcertée et se demande dans quoi elle s’est embarquée.

Par legoffe, le 7 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur VISAGE AU CLAIR DE LUNE (TON) #2 – Volume 2

Mika Yamamori prend le temps, dans son manga, de raconter la construction d’une relation entre deux jeunes personnes aux tempéraments très différents, mais qui ont peut-être plus de points en commun qu’on l’imagine au premier abord. Elle joue, en tout cas, beaucoup sur cette fausse dualité pour nourrir l’intrigue et déployer un certain humour.

L’histoire est toujours bien racontée et nous plonge parfaitement dans le quotidien de cette jeunesse, avec leurs rêves, leurs joies simples et leurs questionnements. Certes, la BD reste assez classique dans sa construction, mais l’ambiance est plaisante et certaines situations amusantes.

Les dessins sont assez jolis, avec des traits fins et des visages expressifs. Ca aurait été encore mieux si l’auteure avait une plus grande préoccupation en matière de décors.

Ce shojo propose, en tout cas, un environnement plutôt sympathique, ce qui explique son succès au Japon et, très certainement, maintenant en France.

Par Legoffe, le 7 janvier 2023

Publicité