VOYAGE DE KURO (LE)
Histoire d'une itinérante

Kuro poursuit son voyage en compagnie de son amie la chauve-souris qui parle, Sen, et des deux étranges petites filles que sont Sanju et Nijuku. Ces deux là rêvent de découvrir le monde. Elles ont aussi une nouvelle lubie : apprendre à voler !

Par legoffe, le 29 mai 2010

Publicité

Notre avis sur VOYAGE DE KURO (LE) #2 – Histoire d’une itinérante

Le second tome est paru en même temps que le premier. Outre la date de sortie commune, ce livre reste aussi dans la même veine que son prédécesseur, tant dans la présentation originale des cases que dans l’esprit scénaristique.

Côté présentation, tout d’abord, nous retrouvons la lecture de haut en bas et ces petites cases remplies par un dessin très fin. On est presque dans l’esprit des miniatures.

Quant à la construction du récit, elle se décompose toujours en petites aventures dont le premier objectif est, presque toujours, de faire ressortir la beauté du monde, la générosité des gens ou le respect de la différence. Des messages multiples et positifs à destination des enfants.

Le lecteur en apprendra aussi un peu plus, progressivement, sur les différents personnages et les mystères qui entourent la maladie de Kuro ou l’origine de son ami Sen.

Le livre reste assez réussi et s’adresse, avant tout, aux jeunes. Ils y trouveront de la diversité dans le récit, des personnages amusants et un univers dépaysant.

Par Legoffe, le 29 mai 2010

Publicité