Welcome back, Alice
Volume 3

Yui, jalouse de Kei, propose à Yôhei de devenir sa petite amie. Mais il y a une condition : que le garçon n’adresse plus la parole à Kei. Yôhei est tellement heureux de voir son rêve se réaliser qu’il accepte. Mais il s’aperçoit rapidement qu’il ne sera pas si facile de tenir cette promesse car il tient à Kei et voit qu’il est victime de harcèlement de la part d’autres camarades. Yôhei doit aussi composer avec l’attitude pour le moins déstabilisante de Yui. 

Par legoffe, le 27 mai 2024

Notre avis sur Welcome back, Alice #3 – Volume 3

Shuzo Oshimi aime enchaîner surprises et rebondissements, et le prouve encore ici. Les amours adolescentes ont, dans ce manga, un écho tumultueux ! 

La première surprise vient de la proposition de Yui. Qui aurait imaginé que Yôhei verrait se concrétiser son histoire avec celle qu’il aime depuis tant d’année ? Mais les choses ne vont pas être aussi simples que l’ado pourrait l’imaginer. C’est tout un cheminement psychologique qui se met en place sous nos yeux. 

Derrière des scènes et des propos évocateurs – voire provocateurs – se cachent des questionnements plus subtils qu’on pourrait l’imaginer. L’auteur parle de la mécanique des sentiments, de ce qui fait sens dans une relation, mais aussi d’autres sujets de société comme le droit à la différence et le harcèlement, l’homophobie. 

Ce troisième épisode, rythmé et riche en retournements de situations, ne devrait pas décevoir les lecteurs – avertis – qui suivent la série.

Par Legoffe, le 27 mai 2024

Publicité