WITCH WATCH
Volume 1

Forcé de se mettre "au service" de son ancienne amie d’enfance, la jeune sorcière Nico, Morihito Otogi, un lycéen qui possède la force surhumaine des ogres doit dorénavant tout faire pour la protéger d’une ancienne prophétie qui annonce qu’elle serait prochainement menacée. Ils partagent dorénavant le même appartement et alors que la jeune fille rêve d’une belle déclaration en bonne et due forme de la part de celui dont elle est secrètement amoureuse depuis longtemps, lui, habitué à la solitude, peine à faire comprendre à la jeune fille de modérer ses démonstrations magiques… Tout devient vite ingérable quand ils font dans la même classe leur rentrée au lycée… !

Par fredgri, le 5 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur WITCH WATCH #1 – Volume 1

Sans prétention, cette agréable nouvelle série nous entraîne dans des ambiances mêlant humour et fantastique sur fond de couloirs de lycée.
Il n’est nullement question ici d’intrigue complexe et sombre, même si on devine derrière cette histoire de prophétie, de danger qui s’annonce progressivement, qu’il va y avoir des moments plus tendus, avec certainement davantage de dangers, des combats etc. Mais pour l’instant, on reste dans une phase scénaristique d’installation d’intrigue. On rencontre les camarades de classe, les premiers émois en découvrant que Nico est une jeune sorcière qui a terminé ses années de formation, et que Morihito est un ogre… Évidemment, toutes ces révélations sont suivies par des scènes de démonstration assez rigolotes et très enlevées.

Le charme de ces personnages opère tout de suite, on se plait à les suivre dans leur quotidien, avec les petites tentatives maladroites de Nico pour faire réagir son ami, pour provoquer un tantinet d’intérêt dans ses yeux, tandis que lui, sous le poids de sa responsabilité, a du mal à prendre les choses avec beaucoup de légèreté (j’aime beaucoup les pensées de leur prof principal, secrètement grande fan de manga) !

L’intrigue reste plutôt classique jusque là, voir même assez prévisible, pas trop de surprise, mais on peut aisément se dire que la suite risque d’être plus mouvementée !

Graphiquement, c’est du très beau travail. Les visages sont fins et expressifs, l’artiste ne fait pas dans la surenchère, c’est très efficace. Un vrai plaisir des yeux !

Vivement la suite alors !

Par FredGri, le 5 septembre 2022

Publicité