WITCHAZEL
Contre ce dingue de Dongo
Arnica et le père Duchêne viennent d’être enlevés par des adeptes du temple Dongo… Hamamélis, aidée par Pristi, sa mère Euphrasia et Misskat, vont donc tenter de les délivrer, d’une part, mais surtout dénoncer l’imposture de ce faux culte… !
Par fredgri, le 25 juin 2019
Notre avis sur WITCHAZEL #4 – Contre ce dingue de Dongo
Dans ce nouvel album, Hamamélis, sous son déguisement de Witchazel, doit venir en aide à sa petite sœur et son père, prisonnier du culte Dongo qui veut se débarrasser de la jeune sorcière, bien trop puissante à leur gout !
Il s’agit ici de vaguement dénoncer les comportements sectaires de soi-disant "religions" qui manipulent leurs adeptes pour d’obscures desseins. Toutefois, le propos est résolument axé sur le divertissement, par le biais d’une intrigue rondement menée, pleine de rebondissements ou les héros affrontent des "méchants" prêts à tout pour écarter le jolie sorcière !
Une histoire vraiment captivante qui nous en dit encore un peu plus sur cet univers miniature peuplé d’animaux humanisés. Mine de rien, plus on avance, plus on tombe sous le charme de ces personnages et de ce qui les entoure. J’aime beaucoup le fonctionnement de cette micro-société qui ressemble à la nôtre, tout en étant vraiment très différente !
Un vrai plaisir de replonger à chaque fois dans les traces de Hamamélis et de ses camarades d’aventure !
Une série idéale pour tous les jeunes amateurs de magie et de suspense !
Par FredGri, le 25 juin 2019
Publicité