WIZARD'S SOUL
Volume 2

Voilà, le tournoi est lancé, et Manaka a déjà gagné son premier match, une victoire assez controversée, mais indéniable, même si cela ne la rend pas très populaire. D’autant que, progressivement, elle remporte toutes les parties de la journée, sans savoir qu’en coulisse Koba, qui aime aussi Sakurai et qui ne pardonne pas à Manaka de lui avoir "volé" son desk, œuvre auprès des autres joueurs pour la discréditer !

Par fredgri, le 23 novembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur WIZARD’S SOUL #2 – Volume 2

Ce second volume est complètement centré sur le tournoi, sur la première et la deuxième journée !

Comme je le disais pour le premier opus, il faut tout de même être un minimum initié aux Magic Cards pour saisir et apprécier les subtilités de cette histoire. Autant, auparavant, l’auteur agrémentait son scénario d’éléments du quotidien, d’interaction entre l’héroïne et les autres, autant ici, c’est de la partie d’un bout à l’autre, à grands coups de stratégies de jeu quelque peu rébarbatives et redondantes !

Bon, ça n’est pas réellement inintéressant, loin de là, on sent bien la tension qui augmente, on voit bien que systématiquement Manaka arrive à se sortir de situations très risquées pour elle et donc à remporter tout ses matchs, toutefois, il ne se passe pas grand chose de plus, non plus !

Néanmoins, il s’avère aussi que ça correspond parfaitement à l’ambiance de la série, des motivations de la jeune fille et son rapport aux autres. L’auteur force simplement le côté pathétique en chargeant la pauvre Manaka qui doit une nouvelle fois se couper des autres en jouant un style de jeu très controversé et polémique, tout en étant particulièrement radical ! Mais il temporise aussi tout ça, en créant autour de son héroïne une sorte d’aura respectueuse, les uns et les autres commence à réaliser qu’il y a une sorte de détresse derrière ce génie et que Koba est peut-être la véritable méchante de l’histoire, pour l’instant !

Donc une série qui reste dans son concept, on attend de voir la suite.

Pour amateur initié !

Par FredGri, le 23 novembre 2016

Publicité