WOODSTOCK
11

 
Après leur succès au festival Punk Spirits, les membres de Charlie doivent gérer un nouveau problème… Psy a en effet annoncé son intention de quitter le groupe, l’occasion lui étant donnée d’en intégrer un autre aux Etats-Unis.

Gaku a beaucoup de mal à digérer cette nouvelle ! Il va néanmoins réussir à convaincre Psy de rester jouer de la basse lors de l’enregistrement du tout premier disque de Charlie

Le problème, dans le studio que les Charlie ont choisi, c’est que l’ingénieur du son a parmi ses potes un certain Yotsuya, et que ledit Yotsuya lui a laissé quelques consignes pour saboter les prises de son lors de la session d’enregistrement !
 

Par sylvestre, le 29 octobre 2015

Publicité

Notre avis sur WOODSTOCK #11 – 11

 
On découvre dans ce onzième tome la suite des aventures du groupe Charlie. Son line-up est celui qu’on connaît depuis un certain temps, mais voilà qui pourrait bientôt changer étant donné qu’une des grandes informations que l’on apprend lors de cette lecture est que le bassiste, Psy, a annoncé son intention de sortir des rangs. C’est une claque pour ses camarades, et, en manga, on sait que ce genre de scoop bouscule les choses ! Quoi qu’en réalité, cette perte prochaine de leur bassiste n’est pas le seul os sur lequel les membres de Charlie tombent puisque non seulement Gaku va avoir un accident juste avant que Charlie entre en studio, mais en plus la session d’enregistrement ne se passera pas aussi bien qu’elle aurait dû, et pour cause !

L’épisode raconté dans ce volume pourrait se résumer au fait que les Charlie entrent en studio pour enregistrer leur tout premier disque, avec tout ce que ça implique de fierté d’en être arrivé là, de concentration pendant l’enregistrement et de réussite. Mais le mangaka Yukai Asada a su étoffer son récit : il a ajouté à cette trame principale des éléments (précités) loin d’être anecdotiques : un membre du groupe qui va partir, un accident, un complot en studio contre les Charlie… De quoi rendre intéressants ces nouveaux épisodes, et de quoi maintenir l’intérêt des lecteurs.
 

Par Sylvestre, le 29 octobre 2015

Publicité