WOODSTOCK
05
Le concours Rock Revolution bat son plein au Tokyo Dome devant des centaines et des centaines de spectateurs. Comme Gaku et ses amis s’en sont rendu compte, leurs adversaires du jour sont tous des rivaux aussi sérieux les uns que les autres, y compris les usurpateurs ayant concouru sous le nom de groupe Charlie et qui se sont hissés troisièmes ex-aequo !
Moments de panique juste avant de monter sur scène car Gaku et Sue, chacun de leur côté, étaient allés vadrouiller. Moments de doute aussi, au vu des super prestations réalisées par les autres groupes avant. Mais leur tour est venu… Ça y est ! Le moment pour eux de tout donner sans oublier de se faire plaisir. Un baptême du feu qui commencera très mal, puis qui, bon an mal an, ressemblera à quelque chose grâce à la volonté de chacun…
Par sylvestre, le 16 mars 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723497862
Notre avis sur WOODSTOCK #5 – 05
Le schéma est très classique pour ce qui est de la compétition dont il est question. Nos héros sont en effet en concurrence avec d’autres jeunes talents plus ou moins connus et, au fur et à mesure qu’on les voit se produire sur scène, chacun obtient une note toujours supérieure à celle du candidat précédent. Jusqu’à ce que vienne le tour de ceux qu’on suit plus particulièrement et qui doivent faire leurs preuves avec, sur les épaules, la pression mise par les autres, et qu’il leur arrive – bien sûr – des problèmes avec lesquels ils devront composer.
Dans ce tome 5, on est aussi beaucoup dans la suite des présentations. On obtient plus de précisions sur les différents groupes et leurs membres. Sur les caractères et les personnalités des protagonistes les plus importants, aussi. Avec, milieu musical oblige, son lot d’arrogance et de caprices de stars… Avec moult références musicales aussi ; et l’auteur sait de quoi il parle, fan qu’il est de rock et de punk, musicien qu’il est aussi, à ses heures.
A part le face à face entre Sue et son père avant la montée des (vrais) Charlie sur scène, rien de très nouveau, donc, dans ce tome 5 : on est dans le cours de la compétition, on suit le déroulement du concours. C’est donc un tome fluide, transitoire, et on attendra le prochain pour avoir les résultats du Rock Revolution et pour connaître la suite du parcours du groupe de Gaku.
Pour fans de musique rock et des ambiances de concerts !
Par Sylvestre, le 16 mars 2014
Dans la même série
WOODSTOCK
Publicité