WORLD OF WARCRAFT
La Malédiction des Worgens

 Une série de meurtres sanglants frappe la ville fortifi ée de Gilnéas. Un célèbre détective, tentant de découvrir qui se cache derrière ces atrocités, fera bientôt une découverte stupéfiante. Mais pour faire éclater la vérité, il devra avant tout plonger dans son passé, celui de sa famille et de Gilnéas. Une trilogie fascinante qui explore en profondeur l’histoire des Worgens.

Par PEK, le 4 août 2011

Notre avis sur WORLD OF WARCRAFT #14 – La Malédiction des Worgens

 Dans la série World of Warcraft en BD il y a eu de tout : du grand moment de littérature avec un scénario en béton et des dessins splendides mais aussi de grandes déceptions avec une histoire qui aurait pu être prometteuse mais un dessin qui ne suit pas ou l’inverse. Dans ce quatorzième opus nous nous trouvons plutôt dans la première catégorie : Un grand moment de BD. Il faut d’ores et déjà préciser que même si les non-Woweurs (Quidams ne jouant pas à World of Warcraft) peuvent apprécier cette aventure, elle reste toutefois bien plus accessibles à nous autres geeks et gamers. En effet, l’univers dans lequel elle se déroule ne pourra "parler" qu’à ceux qui y ont déjà rélaisé plusieurs quêtes et affronté plusieurs de ces personnages..

La malédiction des Worgens est donc une excellente surprise qui réussit habilement à allier magie, superstition, combat fraticide et guerre inter-ethnique. Le scénario évolue bien avec ce tome qui nous permet de comprendre enfin d’où leur vient cette malédiction et qui ammène nos héros à devoir choisir un camp. Une fois que cela est chose faite, les grandes manoeuvres peuvent débuter … La guerre va éclater ! Qui l’emportera ? Ce sera au troisième opus de nous le dire. En ce qui me concerne j’ai déjà ma petite idée sur la question …

Les personnages sont simples d’accès même pour ceux qui auraient eu le malheur de ne pas lire le Tome 13 (Premier tome du tryptique dans lequel nous nous trouvons …). Ici, pas question de batailles rangées Orc vs Humains ou Horde vs Alliance mais plutôt un sentiment de guérilla campagnarde. Les luttes de pouvoirs internes dans toutes les factions ne faisant que renforcer l’aspect traîtrise, glauque et froid de l’aventure.

Vraiment, un très bon deuxième opus qui ne pourra que vous laisser le désir en fin de lecture de connaître l’issue dans le Tome 15 et dernier tome du tryptique. Laissez-vous happer par ce monde merveilleux qu’est WOW quitte même à débuter une partie en ligne ? (Surtout que désormais avec un compte d’essai vous pouvez gratuitement faire monter votre perso jusqu’au niveau 20 …) Si par hasard vous croisez mon guerrier humain (Pseudo : SanglierFSE) au détour d’un royaume n’hésitez pas à vous arrêter et on ira se prendre une bière à l’auberge pour discuter BD ! 

Par PEK, le 4 août 2011

Publicité