WORLD OF WARCRAFT
Sur la route de Theramore

Varian et Auduin doivent maintenant se mettre en route vers Théramore où ils doivent contrer les plans de l’usurpateur.
Mais la route va être semée d’embûches. Et certains compagnons devront choisir une autre voie…

Par berthold, le 17 décembre 2009

Notre avis sur WORLD OF WARCRAFT #7 – Sur la route de Theramore

Sur la route de Theramore entame un nouveau cycle de la saga World of Warcraft, l’adaptation du jeu en réseau du même nom, la bande dessinée apportant d’autres éléments à cette aventure.

Bon, j’espère que ce troisième cycle se réveillera avec les autres tomes car là, je me suis ennuyé à la lecture. C’était même très long à lire. Pourtant, il n’y a que 48 pages.
Tout de même, le scénario est signé par un vieux briscard comme Walter Simonson. Il s’y connaît en adaptation (Elric), en récits épiques (sa saga sur Thor chez Marvel), mais là, avec ce tome, je me pose des questions. Est-ce que c’est son scénario qui ne tient pas la route, qui n’est pas passionnant, ou bien c’est le dessin qui fait que le lecteur n’accrochera peut-être pas à la lecture ?
C’est vrai que, justement, le dessin n’est pas à la hauteur de la tâche. Par moment, il fait brouillon, confus et parfois, pas du tout terminé. Certains dessins de personnages font grossiers aussi. Le choix des couleurs n’est pas non plus judicieux : cela fait un peu flashy par moments et à d’autres endroits, ces couleurs vont vous déranger ou gêner votre lecture. Ou alors, c’est peut-être moi qui suis exigeant. Peut-être…

En attendant, je ne vous conseille pas de découvrir ce tome (excepté si vous êtres un fan de World of Warcraft). Les premiers cycles tenaient la route. Celui-ci s’avère mal parti.

Par BERTHOLD, le 17 décembre 2009

Publicité