WORLD OF WARCRAFT
Le Grand Rassemblement

A Theramore, va se dérouler un sommet des plus importants. La tension monte entre la Horde et l’Alliance. La moindre  peccadille peut tout faire tourner au bain de sang. 
De plus, dans l’ombre, d’autres forces veulent faire tourner la réunion en bataille, dont une certaine Garona.

 

Par berthold, le 27 mars 2010

Notre avis sur WORLD OF WARCRAFT #8 – Le Grand Rassemblement

Ce qu’il y a de bien avec la saga World of Warcraft, c’est que je sais que je ne vais pas me prendre la tête pour lire ça, c’est que c’est du pur divertissement et que cela peut être un bon moment de lecture.

C’est vrai que le tome 7 m’avait particulièrement déçu. Je le trouvais vraiment mou et confus. Avec le Grand Rassemblement, malgré un début un peu lent, ce tome s’avère déjà un peu plus passionnant, dirons nous.
C’est vrai que le départ semble un peu statique, bavard, jusqu’au moment où l’action prédomine. Walter Simonson  est obligé de passer par là, il est vrai, pour placer son intrigue. Nous allons donc avoir droit à une belle bataille entre diverses factions. Cela  laisse, en revanche, peu de place pour la psychologie ou les caractères  des personnages.

Bon, Mike Bowden n’arrive pas toujours à donner du rythme à son graphisme. Par moment, il me déçoit avec les décors ou les véhicules utilisés. Il y aussi des erreurs de proportions et de postures. Mais sinon, ça se laisse regarder.

Allez, attendons donc la suite des aventures de nos héros pour connaitre la fin de ce cycle.

 

Par BERTHOLD, le 27 mars 2010

Publicité