XIII TRILOGY : JONES
Rouge Alcatraz
Le sous-lieutenant Jones continue ses entrainements et ses examens de vol à Patuxent. Elle pense aussi à son frère Marcus qui s’est évadé de prison.
Ce dernier se trouve avec un groupe d’activistes amérindiens sur Alcatraz, dont ils ont pris le contrôle en retenant des otages. Ils veulent la reconnaissance de leurs droits civiques.
Le général Ben Carrington prévoit d’intervenir avec les SPADS. Mais, avant cela, il préfère tenter la négociation. Et il pense à Jones pour l’accompagner sur le terrain…
Par berthold, le 9 juin 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505124771
Notre avis sur XIII TRILOGY : JONES #2 – Rouge Alcatraz
Rouge Alcatraz est la seconde partie de la série XIII Trilogy consacrée à Jones.
Yann continue à nous raconter quelques pans du passé de la petite Jones, tout en nous contant une de ses aventures avant qu’elle ne fasse la connaissance du célèbre XIII. Dans ce second tome, le scénariste nous montre comment évolue la situation sur l’îlot d’Alcatraz, avec ces activistes amérindiens prêts à tout pour défendre leurs droits civiques. Mais, nous voyons bien qu’entre les groupes, il existe une tension qui va exploser au moment des négociations engagées par Carrington. Tout ne va pas aller comme souhaité et Jones va devoir prendre des décisions.
Yann s’y connait en rebondissements et en situations qui tiennent le lecteur en haleine. C’est encore le cas avec cet excellent opus. Les amateurs vont apprécier.
Tout comme ils apprécieront l’excellent travail d’Olivier TaDuc au dessin. Cet artiste n’est pas Vance. Il n’a pas son style, mais il parvient à s’approprier l’univers et les personnages pour nous prouver qu’il en est un digne héritier. Tout est bon ici : le rythme, la mise en page, les effets, les expressions. TaDuc fournit un boulot des plus efficaces, que Bruno Tatti met en couleurs avec brio. Elles apportent un côté sombre à ce récit digne des maîtres du genre.
Rouge Alcatraz nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Il nous tarde d’en découvrir la suite et fin !
Par BERTHOLD, le 9 juin 2024
Dans la même série
XIII TRILOGY : JONES
Publicité