XS
Guardian

Alors qu’elle est acculée, dans une ruelle sans issue, par une bande de motards, Mina est sauvée de justesse par Slash. Ce dernier a coupé la connexion des agresseurs avec leur maître, les rendant ainsi inoffensifs.
Au même moment, Inchang continue de se battre avec Jinho : les coups pleuvent et il ne parvient pas à s’enfuir. Il ne comprend pas ce qui se passe : qu’est-il arrivé à celui qui fut un jour son ami ? Pourquoi s’en prend-il à lui et à Mina ? Qu’est-ce qu’un gardian ? Sur le point d’être précipité dans le vide, une autre personnalité, enfouie en lui, apparaît et prend le contrôle. Le combat est d’une violence extrême et il s’en faut de peu pour que l’issue en soit fatale. Transporté d’urgence à l’hôpital, Inchang se remémore sa première rencontre avec Mina : un moment qu’il avait oublié et qui semble pourtant à l’origine de tout.

Par KOMORI, le 1 janvier 2001

Notre avis sur XS #3 – Guardian

Ce manwha est d’une redoutable efficacité. Le scénario est fouillé, même s’il est parfois complexe. Ce volume apporte cependant quelques réponses à l’intrigue. Un parasite informatique capable d’être téléchargé dans le cerveau humain développe chez le porteur des capacités hors normes mais en contrepartie, efface aussi sa personnalité. Du matrix sans réalité virtuelle.
Le dessin est fin et épuré : il y a peu de fonds mais les effets avec ligne de vitesse ou passage en négatif accentuent parfaitement l’action. Les expressions des personnages sont traitées avec nuance ; l’utilisation de traits caricaturaux est réduite à quelques scènes destinées à alléger le sérieux général du récit.
Le design comme le scénario sont résolument modernes : on se laisse porter.
On attend le volume 4.

Par KOMORI, le 25 avril 2006

Publicité