XS
Disillusion
Inchang est enfin arrivé dans l’immeuble où est retenue Mina. C’est un véritable branle-bas de combat tout autour de lui : hommes en armes, issues condamnées et peu de chances pour le pauvre lycéen d’en sortir vivant.
Pendant qu’Inchang essaie d’échapper, tant bien que mal et avec des méthodes toutes personnelles, à ses poursuivants, Slash, l’hybride de 1ère classe, se débarrasse sans ménagement de ses adversaires. Il se trouve bientôt confronté à un ennemi surgi de son passé : Jack, celui qui l’avait déjà pourchassé des années auparavant et qui avait provoqué sa mutation. Le temps des règlements de comptes est arrivé.
Au même moment, Mina se réveille, attachée sur une table et étudiée de près par des inconnus. Elle n’a guère le temps de comprendre ce qui se passe lorsqu’elle ressent la présence de son ami. Son réveil ne se fait alors pas tardé : intrusion dans le système de commande de l’immeuble, coupure de tout appareil électronique à des kilomètres à la ronde. Kali se révèle !
Par KOMORI, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2351000986
Notre avis sur XS #4 – Disillusion
Ce tome 4 s’ouvre sur une scène du passé liant les trois héros : une introduction en forme de déjà vu qui fait parfaitement le lien avec les évènements présents. Le tout démarre tambour battant : combats, tueries, un sauvetage qui ne se fait pas dans la dentelle !! Un rythme toujours aussi efficace que dans les précédents volumes. L’auteur ouvre un peu plus le passé des protagonistes, en particulier celui de Slash. Il offre aussi de nouvelles clés pour comprendre l’intrigue : les hybrides de 1ère classe, les gardians, Kali. Tout prend progressivement un sens. A ce titre, le scénario est bien construit : chaque volume rapproche le lecteur de la solution en distillant savamment les infos. Les flash-back sont utilisés à bon escient, sans abus.
Pour ce qui est du dessin, il y a peu d’arrières plans : l’accent est mis sur les personnages. Les éléments de fonds sont surtout présents pour mettre en valeur le mouvement, les piratages mentaux. A ce titre, les scènes de combat et les effets de « transparence » sont vraiment intéressants. Le trait est toujours fin et affûté. Dans ce volume, on retrouve l’alternance entre style « réaliste » et caricatural pour marquer les différences entre les deux gardians : Inchang, le lycéen pas encore éveillé, et, Slash, le guerrier dévoué à sa déesse.
Bref, un manwha bien sympathique qui ne devrait pas décevoir les fans de complot et de mutations !!
Par KOMORI, le 27 juillet 2006
Dans la même série
XS