Yan
Volume 2

Face à un robot géant qui vient de surgir au centre de la ville et qui commence à tout détruire autour de lui, Yan se révèle une super-héroïne très réactive. Elle entreprend d’arrêter le monstre mécanique, mais ce dernier est très puissant. Lapin et Mirai viennent alors en aide à leur amie…
Pendant ce temps, Fleur voit son IA évoluer et gagner un corps qui lui donne de l’autonomie. Cependant, son premier objectif est de détruire l’humanité…

Par fredgri, le 4 août 2024

Notre avis sur Yan #2 – Volume 2

Définitivement inscrite dans un registre super-héroïque, la série évolue donc naturellement vers des combats de plus en plus omniprésents ou Yan se retrouve non seulement à affronter des robots géants, mais plus directement un ennemi qui va vite se révéler pratiquement invulnérable. Non seulement, il est animé par une redoutable AI, mais surtout cette dernière s’adapte aux capacités de ses adversaires au fur et à mesure.

En parallèle, c’est aussi un volume qui, même si Chang Sheng garde en poche les secrets de Yan, fait tout de même avancer l’intrigue générale. On a un scénario vraiment prenant et plutôt futé dans son déroulement. De plus, l’auteur dose très bien ses différents éléments, comme le côté plus léger de Mirai et la dynamique des scènes de combats. En contre partie, on a aussi le sentiment d’une lecture assez rapide qui va certainement nécessiter de tout relire d’un bloc, une fois le triptyque terminé.

Une très bonne surprise donc, servie par un excellent dessin plein d’énergie et très expressif, avec ce petits côté sexy, sans trop en faire néanmoins.

Je ne saurais assez vous conseiller de vous procurer ces deux premiers tomes, en attendant le prochain qui sortira à la rentrée.

Par FredGri, le 4 août 2024

Publicité