YOJIMBOT
Nuits de rouille

5 mois sont passés depuis la fin du précédent volume, Hiro est resté caché, protégé par un mystérieux robot. Mais désormais, ceux qui veulent mettre la main sur lui savent qu’il est toujours vivant, ils envoient une horde de drones à sa poursuite, prêts à tout pour l’éliminer. Le combat reprend de plus belle !

Par fredgri, le 8 août 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur YOJIMBOT #2 – Nuits de rouille

Comme le précédent volume, cette lecture nous réserve d’incroyables moments de tension pure, d’action dans tous les sens et des rebondissements qui nous tiennent en haleine tout du long ! Alors peut-être qu’en effet le scénario tient sur un timbre poste, néanmoins, je trouve que pour ce second tome il s’étoffe légèrement, revenant sur le passé, expliquant la situation, les enjeux et la raison de la traque du jeune Hiro.
Toutefois, encore une fois, on sent très nettement que ce qui intéresse Sylvain Repos c’est avant tout son storytelling. Cette virtuosité dans les scènes de combat, dans l’agencement des gestes, cette vision presque cinématographique nous emportent dès les premières pages dans une succession de scènes très enlevées, extrêmement immersives !
Et c’est la très grande force de cette série, son efficacité narrative !

L’effet de surprise du premier album est quelque peu retombé ici, c’est dommage, car c’est une série qui mérite amplement d’être davantage saluée. Le dessin est particulièrement bon, et l’histoire vaut vraiment le déplacement !

N’hésitez plus, récupérez ces deux tomes !

Par FredGri, le 8 août 2022

Publicité