YOJIMBOT
Neige d'acier
Grièvement blessé, suite aux derniers affrontement, Hiro reste inconscient, sa mère Stéphanie, aidée par les Yojimbots, tente alors de gagner le port, afin de fuir l’île. Mais ils sont rattrapés par Topu et Kozuki, transformé en cyborg, les héros livrent alors un combat désespéré, avant d’être capturés. Seul rescapé, le robot Sheru va alors devoir se lancer à la recherche de celui qu’il s’était promis de protéger…
Par fredgri, le 4 juillet 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205206234
Publicité
Notre avis sur YOJIMBOT #3 – Neige d’acier
Cet album est l’avant dernière étape de cette incroyable série qui se conclura donc au volume 4. Ce nouveau tome de Yojimbot est une nouvelle fois une vraie « bombe », tant sur le plan du graphisme qu’au niveau du scénario.
Sylvain Repos ne se contente plus de nous offrir des scènes de bataille particulièrement impressionnantes, très fluides et dynamiques, il creuse encore plus son background en glissant des séquences en flash-back ou l’on revient sur les débuts du projet de parc, sur le rôle des « Yojimbots ». Il développe aussi les autres personnages, ce qui lui permet de sortir son récit de l’action pure pour progressivement nourrir un propos plus ample, avec des enjeux génétiques, sur la conscience artificielle… C’est tout simplement passionnant d’album en album, au fur et à mesure.
Toutefois, ce troisième volet nous apparait plus sombre aussi, et je dirais même plus violent car plus désespéré. On a le sentiment que l’intrigue s’acharne sur Stéphanie et son fils Hiro, sur cette paix qu’ils recherchent, que malgré leur rapprochement, cet aspect plus émouvant du scénario, la tornade ne cesse de leur retomber dessus.
Sylvain Repos construit un univers fascinant, au fils des albums de la série, un univers bourré de références, certes, mais qui reste extrêmement accessible et ouvert. On est ébloui par la richesse des décors, l’harmonie des couleurs, l’énergie qui se déploie au fil des pages, mais surtout par ce souffle qui nous emporte dès les premières cases.
Une série hautement recommandée.
Par FredGri, le 3 juillet 2023
Dans la même série
YOJIMBOT
Publicité